
TOP 5 les remèdes pour faire passer les nausées de grossesse!
Dernière mise à jour : 12 févr. 2021
Bienvenue à vous, futures mamans, dans le monde magnifique de la grossesse ! Et qui dit grossesse dit symptômes. Alors on commence par l'arrêt des règles, bien évidemment mais pas seulement ! Vous êtes fatiguées, ça vous tire dans le bas du ventre, vous avez toujours envie de faire pipi, et … vous vomissez !
Si vous faites partie de ces femmes qui ne vomissent pas, ne le faites pas savoir ! Sinon pour les autres les autres, les comme moi qui ont vomi ou vont vomir chaque matin pendant 1 mois, voici quelques remèdes de grand-mère pour vous soulager.
Et comme on le dit si bien chez BidouBox, rien de mieux que du naturel !

1 - Votre meilleur ami, le citron deviendra !

Enceinte, rien que le fait de sentir l'odeur du citron me faisait du bien. Buvez-en un verre le matin dans de l'eau froide ou chaude (avec un peu de miel c'est top!), ça fera du bien à votre estomac. En plus, si vous êtes enceinte en hiver, le citron est un très bon antiseptique, il vous protégera des infections.
2 - Le gingembre n'a pas que des vertus aphrodisiaques

C'est un des meilleurs remèdes contre les nausées de début de grossesse. J'ai testé des infusions au gingembre et ça m'a fait un bien fou ! Vous en avez marre des boissons chaudes ? Vous pouvez le manger cuit avec du poisson blanc et du riz. Et puis, vu que vous n'avez plus le droit au sushi mais que votre meilleure amie ne peut s'empêcher d'en commander quand vous faites un repas entre filles, piquez lui son gingembre confit ! Elle n'a pas le droit de vous en vouloir, vous êtes enceinte.
3 - Mangez froid (surtout en été)

C'est bien connu, les odeurs de nourriture et de cuisine favorisent les nausées. Ma meilleure astuce était de manger cru. Concombre, carotte, tomate... La texture est agréable, vous pouvez bien mâcher, fractionner les repas et c'est très bon pour la santé.
Après, en ce qui concerne la nourriture, le meilleur remède reste celui-ci : mangez ce qui vous fait envie. Perso, c'était la purée de pomme de terre. J'en ai mangé pendant une semaine entière à chaque repas. Ne me jugez pas, je suis repassée aux légumes après.
4 - La menthe fera passer nausée et mauvaise haleine

Quand j'ai commencé à être malade, ma sœur très sujette au mal des transports m'a rappelée que les chewing gum à la menthe lui faisait passer la nausée en voiture.
J'ai testé et c'est vrai que ça marche plutôt bien. Vous avez un parfum frais en bouche qui n'est pas désagréable, et il est reconnu que la menthe a des vertus anti-nausée.
Le seul souci c'est que le chewing gum, ça donne aussi des gaz et des ballonnements. Mais bon, ça c'est le sujet d'un autre article.
5 - Buvez oui, mais en dehors des repas.

Quand on est enceinte il est recommandé de boire 1,5 litre d'eau (eau minérale, thé, eau gazeuse...). Mais boire trop d'eau, et à jeun, ça peut aussi donner la nausée.
Espacez vos verres d'eau, buvez souvent et en petite quantité. Si vous vous enfilez un grand verre à jeun et au réveil, il y a de fortes chances que tout ressorte. Et ça, croyez-moi, vous ne le souhaitez pas !
Et comme dit au début, le citron étant votre meilleur ami, n'hésitez pas à l'utiliser pour aromatiser vos verres d'eau.
Si vous avez vos propres remèdes qui ont fait passer vos nausées de grossesse, soyez pas perso, partagez-les en commentaires ! Quand on est enceinte, il faut s'entraider.