Le Blog

des futures mamans et des parents

Devenir parent est une sacrée aventure. Vous avez mille questions sur la grossesse, vous avez besoin d'être rassurés dans votre rôle de parent, vous avez envie de donner des conseils aux futures mamans ?

Ce blog est fait pour vous.

Mamans, papas, futurs parents, venez échanger et partager votre expérience de la maternité.

page blog.png

Les couches lavables - Wua-Wua, faites main et en France


couche, bébé, peau sensible, change, box grossesse, box bébé, box femme enceinte, nouveau né, naissance, nourrisson, maternité, box grossesse, naissance, grossesse

Les couches jetables, une remise en question :

Depuis quelques années, il a été plus que prouvé que certaines couches jetables contenaient des substances toxiques, allergisantes, reprotoxiques et cancérigènes pour nos touts petits.


En 2019, l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a contraint 23 marques de revoir la composition de leur couche et surtout, d'être plus transparent vis-à-vis des consommateurs.


En 2020, de nouveaux classements des meilleures couches jetables pour bébé ont aidé les parents à faire des choix plus sains pour leur bébé. Parmi ces marques, je peux citer :


- Little Big Change

Les couches Little Big Change sont françaises et ne contiennent aucune substance toxique, comme le certifie le label Standard 100 by Oeko-Tex et elles sont blanchies à l’oxygène et donc garanties sans aucun chlore. Les barrières antifuite exercent quatre fois moins de pression sur la peau que les autres marques.

Le petit plus ? Le prix à l'abonnement et des écritures rigolotes sur chaque couche !


- Joone

Joone est aussi une entreprise française et est transparente sur la composition de ses couches. Sur le site de la marque, vous trouverez des études de labo indépendants qui appuieront la composition saine de ces couches.

Le petit plus ? Les couches Joone sont ultra recommandées par les mamans blogueuses.


- Love & Green

Les couches Love & Green sont hypoallergéniques et sont donc spécialement conçues pour respecter les peaux sensibles. Elles ne contiennent ni chlore, ni pétrolatum, ni colorant, ni parfum ... La marque privilégie les matières premières naturelles comme la canne à sucre et l’amidon de maïs. Vous les trouverez facilement dans les grandes surfaces.

Le petit plus ? Les motifs imprimés sont créés à partir d’encres végétales


Tout cela est très bien pour nos bébés, mais essayons d'aller plus loin !



Les couches lavables, l'alternative écologique et économique :

Les couches lavables, cela peut en repousser plus d'un. Moi-même je n'étais pas très fan de l'idée et puis finalement !


Qu'est-ce qu'une couche lavable ?

Et bien comme son nom l'indique, ce n'est pas une couche à usage unique et elle lavable en machine. Elles sont un véritable atout écologique puisqu’elles ne contiennent aucun produit chimique et ne risquent pas de diffuser des éléments nuisibles à votre bébé (et ça, chez BidouBox on adore !)


De quoi est composée une couche lavable ?

Une couche lavable est composée d'une partie imperméable (la partie extérieure) et d'une partie absorbante à laquelle on peut rajouter un insert.

L'insert est un voile qui permet d'absorber plus en profondeur.

Certaines couches sont évolutives et ont donc des systèmes d'attaches différents (scratch, pression...).


Comment laver la couche ?

Rien de plus facile ! Vous retirez l'insert ou la partie absorbante et la mettez à la machine. Il peut être utile de la pré rincer et de la mettre dans un sac de lavage. Psychologiquement, vous serez plus tranquille. Certains parents font des lessives exclusivement des couches. À vous de voir !

Si les inserts doivent être lavés à chaque change, certaine marque font des couches avec une partie perméable qui ne se lavent pas quotidiennement.



Mais quelle marque choisir ?!

Vu le titre de l'article, vous vous doutez de ma réponse !


WUA-WUA !!

couche, bébé, peau sensible, change, box grossesse, box bébé, box femme enceinte, nouveau né, naissance, nourrisson, maternité, box grossesse, naissance, grossesse

WUA-WUA (bébé en kichwua) c'est une idée d'Andres qui est originaire de Quito, en Equateur.


Sa philosophie ?

Pourquoi acheter si l'on peut faire soi-même.


En 2017, Andres a créé les couches Wua-Wua pour répondre aux besoins de sa fille. Il lui était impensable de lui donner des couches avec des produits toxiques.

Graphiste de formation, manuel, créatif et touche à tout, il porte une attention particulière au design et à chaque détail de ses créations.


Andres est un papa créateur !


Pour résumer, en 4 points Wua-Wua c'est :


- Une alternative écolo aux couches jetables

Saines et écologiques, les couches lavables évolutives WUA-WUA accompagneront bébé de la naissance à la propreté, de jour comme de nuit !


- De la couleur !

Wua-Wua c'est de l'originalité, de la gaieté, des couches qui habillent bébé.


- Des tissus sains

Certifiés sans produit toxique par le label Oeko-tex, les tissus laissent la peau respirer et évitent la prolifération de bactéries. 0 déchet, tout se lave et se réutilise.


- Des couches durables

La couche est composée d'une culotte imperméable et d'un insert absorbant amovible. L'insert se lave à chaque change, mais la culotte peut être ré-utilisée 2 ou 3 fois avant lavage.



Alors, vous vous lancez ?


Retrouvez les couches Wua-Wua sur www.wua-wua.com et sur instagram @wuawua_official


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout