Le Blog

des futures mamans et des parents

Devenir parent est une sacrée aventure. Vous avez mille questions sur la grossesse, vous avez besoin d'être rassurés dans votre rôle de parent, vous avez envie de donner des conseils aux futures mamans ?

Ce blog est fait pour vous.

Mamans, papas, futurs parents, venez échanger et partager votre expérience de la maternité.

page blog.png

Laura : une grossesse surprise, l'EMDR pour se préparer

Laura, infirmière, coach beauté et maman de 26 ans d'un petit Milo de 10 mois.


Une grossesse surprise, beaucoup de questions, la EMDR, un accouchement magnifique. Voici le témoignage de sa grossesse.


EMDR, grossesse, surprise, question, bébé, garçon, maman


" Cette grossesse n'était pas attendue du tout. Une grosse surprise qui nous a beaucoup déstabilisé.


Nous avons longuement réfléchi avant de décider de le garder, ça n’a pas été facile, surtout à cause de ma famille et particulièrement de ma propre mère pour qui ce n’était pas le moment.

Et vu qu’elle et moi sommes très liées, son avis comptait énormément pour moi et influençait énormément mon jugement !

Dans le passé, j'avais eu recours à la EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing c’est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) par rapport à la gestion de mon stress. J'ai décidé de refaire cette thérapie pour mieux appréhender ma grossesse.


J’y suis allée seule, parce que le blocage venait essentiellement de moi en fait, et de la relation que j’entretiens avec ma mère.

Je recommande cette thérapie, je recommande à fond les médecines parallèles ! Je trouve ça génial d’avoir accès à ce genre de pratique, tout comme la sophrologie, l’acupuncture, etc.


L'EMDR m'a permis de prendre du recul sur la situation et je me suis rendue compte que je désirais garder ce bébé, ce qui était également le choix de mon conjoint.


Nous avons eu une super grossesse, un magnifique accouchement. Aucun souci, simple de A à Z ! Un pur bonheur et un bébé en bonne santé ❤️ "


Pour en savoir plus sur Laura et Milo, c'est sur Instagram

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout