Le Blog

des futures mamans et des parents

Devenir parent est une sacrée aventure. Vous avez mille questions sur la grossesse, vous avez besoin d'être rassurés dans votre rôle de parent, vous avez envie de donner des conseils aux futures mamans ?

Ce blog est fait pour vous.

Mamans, papas, futurs parents, venez échanger et partager votre expérience de la maternité.

page blog.png

Alexandra, une grossesse avec un placenta praevia

Dernière mise à jour : oct. 4

Alexandra, jolie et énergique jeune femme de 34 ans, maman de 4 enfants : Lucas 8 ans, Thomas 5 ans et demi, Paul 4 ans, et Emma 2 ans.


grossesse, enfants, maman, césarienne, placenta prævia, énergie, bonheur

Trois grossesses magiques, remplies de bonheur et une quatrième plus compliquée. Voici le témoignage de cette maman.


"J’ai toujours beaucoup aimé être enceinte notamment quand je sentais bébé bougeait ainsi que de le voir aux échographies. Ce sont pour moi des moments magiques !


J’ai vécu 3 premiers merveilleux accouchements par voie basse, très rapide et avec une péridurale bien dosée : je sentais que ce qu’il fallait sans avoir de douleur.


Pour Emma, ma quatrième grossesse, j’ai eu une césarienne à cause d’un placenta prævia.


Le placenta prævia correspond à une implantation du placenta au-dessus de l'ouverture du col de l'utérus, dans la partie inférieure de l'utérus plutôt que dans la partie supérieure. Les femmes peuvent présenter un saignement indolore, parfois abondant, à la fin de la grossesse.


Pour Emma, j’étais en MAP (Menace d'Accouchement Prématuré) à la 24 sa à cause d’un gros saignement lié au placenta prævia.

Heureusement le saignement s’est arrêté et j’ai donc pu continuer cette grossesse avec une surveillance de la sage-femme et avec des échos régulières pour contrôler la croissance de bébé.


Et Emma a déclenché spontanément l’accouchement à 34+3 sa avec la perte des eaux et on m’a fait la césarienne par rapport à la position du placenta.


En faisant l’analyse du placenta les médecins ont vu que j’ai également fait une thrombose du placenta, ce qui signifie que des artères ont été bouchés par des caillots de sang… Ce qui expliquait une petite croissance pour Emma.


Et donc c’est pour ça qu’elle a déclenché l’accouchement se sentant en danger !

Finalement elle était en pleine forme.

Juste un petit gabarit au vu de son terme 1kilo700 et 41 cm."


Vous voulez découvrir Alexandra, suivre sa petite famille dans toutes leurs aventures ? Alors cliquez sur le lien :

Instagram : @alexandra_and_myfamily

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout